
Le Camp Kéno : un allié de taille!
Le Camp Kéno a pour mission de permettre à des jeunes de toutes conditions de vivre l’expérience estivale enrichissante d’un séjour en camp de vacances. Cette occasion exceptionnelle constitue souvent pour eux une expérience significative qui sera favorable à leur vie d’adulte.
Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Roméo Dallaire, les intervenants du Camp ont activement participé à la mise sur pied de Jeunes leaders, un programme destiné aux jeunes de milieux défavorisés, parmi lesquels on retrouve beaucoup d’immigrants et de réfugiés. Ce programme est adapté en fonction de chaque individu et évolue au fil des années et selon les résultats.
Les participants au programme Jeunes leaders, en plus du séjour au Camp Kéno, se revoient à quelques reprises chaque année et ce, sur une période de cinq ans.
M. Guy Laflamme (à titre posthume)
Les Industries de la Rive Sud ltée (South Shore)
M. Guy Laflamme a été à la barre de son entreprise de 1956 à 2004. Il a, par ailleurs, été actif à titre d’administrateur de plusieurs autres sociétés. Très engagé au sein du 6e Régiment d’Artillerie de campagne Lévis du Secteur Québec de la force terrestre (SQFT) et du Centre de la famille de Valcartier, il a soutenu plusieurs œuvres caritatives pendant de nombreuses années. La Fondation lui doit énormément.
Lieutenant-général Roméo A. Dallaire
Une partie des redevances des livres à succès écrits par le lieutenant-général Roméo A. Dallaire est versée directement à la Fondation.
Ces livres sont :
J’ai serré la main du diable – Échec de l’humanité au Rwanda
Les Éditions Libre Expression
Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants
Les Éditions Libre Expression