Merci à Desjardins du support financier pour les années 2023-2024. Grâce à sa générosité, la Fondation pourra étendre son programme Jeunes Leaders Roméo Dallaire.

rcgt

Les Industries de la Rive Sud ltée (South Shore)

Nous tenons à remercier la Fondation des Meubles South Shore pour son soutien continu. Au fil des ans, la Fondation des meubles South Shore a été un partenaire incontestable. Merci de croire en la Fondation Roméo Dallaire et de contribuer à notre succès.

Lieutenant-général Roméo A. Dallaire

Une partie des redevances des livres à succès écrits par le lieutenant-général Roméo A. Dallaire est versée directement à la Fondation.

Ces livres sont :

J’ai serré la main du diable – Échec de l’humanité au Rwanda

Les Éditions Libre Expression

Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants

Les Éditions Libre Expression

Le Camp Kéno : un allié de taille!

Le Camp Kéno a pour mission de permettre à des jeunes de toutes conditions de vivre l’expérience estivale enrichissante d’un séjour en camp de vacances. Cette occasion exceptionnelle constitue souvent pour eux une expérience significative qui sera favorable à leur vie d’adulte.

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Roméo Dallaire, les intervenants du Camp ont activement participé à la mise sur pied de Jeunes leaders, un programme destiné aux jeunes de milieux défavorisés, parmi lesquels on retrouve beaucoup d’immigrants et de réfugiés. Ce programme est adapté en fonction de chaque individu et évolue au fil des années et selon les résultats.

Les participants au programme Jeunes leaders, en plus du séjour au Camp Kéno, se revoient à quelques reprises chaque année et ce, sur une période de cinq ans.