nos-cause-thumb

Développer des leaders pour changer le cours des choses

La Fondation Roméo Dallaire a pour mission d’inspirer les jeunes de milieux défavorisés à développer leur potentiel de leadership.

Jeunes leaders est un programme qui vise à consolider les atouts de la personnalité des jeunes et à développer leurs aptitudes à devenir des leaders rayonnants au sein de leur communauté, aujourd’hui et dans l’avenir. Ce programme permet de suivre les jeunes inscrits, sur une période de 5 ans, afin de s’assurer un rendement maximum.

Pour ce faire, la Fondation collabore avec des alliés précieux tels les écoles, les CLSC, les travailleurs sociaux et le Camp Kéno, récipiendaire de nombreux prix d’excellence. Tous ces collaborateurs ont participé à développer le programme afin de donner le plus d’outils possible à des jeunes dont le milieu de vie rend l’épanouissement plus difficile.

Nous visons à ce que les jeunes, qui auront réussi à devenir des citoyens confiants et épanouis, reviennent vers leur communauté d’origine à l’âge adulte afin d’y apporter, à leur tour, du soutien et le goût de « sortir de l’ornière ». Nous espérons ainsi créer un mouvement qui brisera le cycle de la misère dans les milieux de vie qui laissent peu d’espoir aux jeunes.

Nos valeurs et celles que nous voulons transmettre

LE RESPECT
La collaboration, l’empathie et l’estime de soi

L’ÉTHIQUE