top of page
Développer des leaders pour changer le cours des choses

NOTRE CAUSE  Développer des leaders pour changer le cours des choses

Notre programme Jeunes Leaders vise à renforcer les qualités personnelles des jeunes et à cultiver leurs capacités pour devenir des leaders inspirants au sein de leur communauté, tant aujourd'hui que demain. Ce programme assure un impact durable pour chaque jeune participant.

En étroite collaboration avec les écoles et les professionnels de l'éducation, la Fondation s'entoure de précieux partenaires pour recruter ces jeunes leaders. Ensemble, nous travaillons à offrir des outils essentiels à des jeunes évoluant dans des milieux parfois plus vulnérables.

Nous aspirons à voir ces jeunes devenir des citoyens confiants et épanouis qui, à leur tour, soutiendront leur communauté à l'âge adulte. En développant ces leaders, nous visons à créer un mouvement positif dans des environnements parfois difficiles, mais également à influencer positivement toute notre communauté.

 

Votre soutien peut nous aider à étendre l'impact de ce programme, à offrir encore plus d'opportunités et d'outils pour ces jeunes, et à construire ensemble un avenir meilleur pour notre communauté. Chaque contribution compte pour façonner ces jeunes leaders de demain.

Image de Gilles Rolland-Monnet

Mission

La Fondation Roméo Dallaire développe des jeunes leaders de milieux vulnérables pour qu’ils deviennent des acteurs de changement dans leur communauté.

Image de Jeremy Bishop

Vision

La vision de la Fondation étant que les leaders de la Fondation Roméo Dallaire contribueront à l’épanouissement des milieux vulnérables.

Image de Mariah Hewines

Valeurs

La Justice

L'Empathie

L'Engagement

L'Entraide

Le Respect

NOTRE HISTOIRE  C'est de développer la leur

Existant depuis 2001, la Fondation s’est transformée, peaufinée et développée au fil des ans. À l’été 2013, neuf garçons et filles ont participé au programme Jeunes Leaders, un programme de formation nouvellement conçu spécifiquement pour développer le leadership des jeunes. Depuis lors, des dizaines de jeunes ont suivi cette formation qui s’étale sur 5 ans.

La première année débute par un camp pour les familiariser avec la vie en forêt, suivi de deux séjours de formation en leadership de 2 et 3 semaines. À la suite de ces formations, les participants ont la possibilité de faire une expédition en canot ou de devenir stagiaires au camp s'ils le souhaitent.

Avec cette base solide en place, la Fondation aspire maintenant à élargir son programme en créant de nouveaux partenariats. Ces partenariats permettront d'offrir davantage d'opportunités adaptées aux intérêts spécifiques de chaque jeune participant.

C'est grâce à votre soutien que la Fondation peut réaliser cette vision et offrir encore plus d'opportunités enrichissantes pour ces jeunes, les aidant ainsi à réaliser leur plein potentiel.

NOS PARTENAIRES
S'entourer des meilleurs

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

MEMBRES HONORAIRES

DIRECTION GÉNÉRALE

FRD_DG_CMcDonald.jpg

Catherine McDonald

Directrice générale

Depuis 2021, Catherine est la directrice générale de la Fondation. Son rôle est de développer le
Programme Jeunes Leaders Roméo Dallaire pendant l’année scolaire en plus de diversifier et
consolider les partenariats de la Fondation. Elle est aussi en charge des relations avec les jeunes et leurs familles.

Elle peut également compter sur le support de nombreux bénévoles qui soutiennent la mission de la
Fondation.

bottom of page