slide-4

Le programme Jeunes leaders est conçu par des professionnels qui mettent tout leur cœur et leur talent dans l’épanouissement des jeunes, dans la construction de leur personnalité et dans leur développement à l’intérieur d’un groupe qui partage des valeurs communes positives.

Ils y forgent leur présent et leur avenir et apprennent à mieux se connaître pour mieux se transposer dans le futur.

Voyez ce que leurs moniteurs en pensent !

 

Les effets positifs du programme Jeunes Leaders

Par l’entremise du programme Jeunes leaders du Camp Kéno, nous permettons aux jeunes participants de vivre un programme d’intervention par la nature et l’aventure (PINA) dans un cadre qui s’éloigne du milieu scolaire et familial auquel ils sont habitués. Il s’agit d’un programme innovateur et unique puisqu’il offre des séjours de longue durée (plus de deux semaines) sur une période de cinq ans.

Des résultats d’études démontrent qu’un PINA a des effets bénéfiques mesurables sur le développement des participants. Cela se traduit, notamment, par l’augmentation de la confiance en soi, de l’estime de soi, de l’autonomie, de l’esprit d’initiative, de l’intelligence émotionnelle et de la compréhension de soi. Ces effets positifs liés à l’expérience d’un PINA perdurent et s’accentuent dans le temps.

 

Sources:

Kellert, Stephen R. A national study of outdoor wilderness experience, New Haven, Yale U, 1998.

Hattie et al. Adventure Education and Outward Bound: 
Out-of-class Experiences that Make a Lasting Difference, Review of Educational Research, Vol. 67, no. 1, pp. 43-87, 1997.