Photo Général tournage 15 mars 14

20 ans plus tard : ce qui aurait pu être évité.

Le lieutenant-général Roméo Dallaire présentera, à Québec, le 22 mai, au nouvel amphithéâtre du PEPS de l’Université Laval, une conférence unique dans le cadre d’un événement commémorant le génocide du Rwanda qui a eu lieu il y a maintenant 20 ans. Rendu possible grâce à la contribution de l’Université Laval, de La Fondation de l’Université Laval et de La Capitale assurance et services financiers, cet événement sera la seule occasion d’entendre cette conférence inédite du lieutenant-général Dallaire.

« Ma conférence vise à partager des données que je n’ai jamais encore diffusées lors de mes
présentations antérieures», a expliqué le lieutenant-général Dallaire.

Des extraits du film de 2007 J’ai serré la main du diable seront présentés et commentés. De plus, le public pourra entendre des témoignages de survivants du génocide et le groupe rwandais Umurage fera une prestation artistique.

La totalité des sommes recueillies par la vente de billets sera versée à la Fondation Roméo Dallaire, qui remet 100 % des dons et des revenus de ses campagnes de financement aux jeunes.

L’événement aura lieu au nouvel amphithéâtre du PEPS de l’Université Laval à compter de 18 h 30, le 22 mai prochain.

Les billets sont en vente dès maintenant et peuvent être achetés en communiquant au (418) 656-3668 ou en ligne sur le réseau Billetech. Des billets pour des tables de 10 personnes et des loges pouvant accueillir de 6 à 12 personnes sont aussi disponibles.

Aperçu du programme de la soirée:

- Présentation de la soirée par M. Léo Kalinda
- Numéro de danse du groupe rwandais Umurage
- Allocution du ministre Yves Bolduc
- Allocution de M. Denis Brière, recteur de l’Université Laval
- Présentation d’extraits du film « J’ai serré la main du diable » et d’une entrevue avec le lieutenant-général Dallaire et Roy Dupuis
- Conférence du lieutenant-général Dallaire
- Présentation d’un participant au programme Jeunes leaders de la Fondation Roméo Dallaire et du Camp de vacances Kéno
- Témoignage d’un survivant du génocide au Rwanda

Consultez le plan pour connaître les tarifs.